En tant qu’agence, vos marges bénéficiaires sont constamment réduites. Vous avez des frais généraux fixes à gérer et chaque processus doit être optimisé pour offrir le meilleur retour sur investissement.
Tout ce qui compte avec le référencement, mais surtout la sensibilisation.
S’il n’est pas correctement géré, il peut entraîner une perte de ressources.
La sensibilisation est également en constante évolution. Les stratégies qui étaient efficaces le deviennent de moins en moins.
Naturellement, avec autant de pièces mobiles dans votre entreprise, vous pouvez vous concentrer sur la sensibilisation uniquement pour découvrir que vous avez développé de mauvaises habitudes ou que vous ne travaillez pas aussi efficacement que vous le pouvez.

En tant que consultant web, j’ai la possibilité de travailler avec différentes agences.
Je peux voir ce qui fonctionne et quelles erreurs sont courantes.
J’ai mis en évidence 3 erreurs critiques que je considère comme les plus courantes.
Aucune ne tue votre entreprise, mais une fois optimisée et optimisée, vous constaterez que votre stratégie devient plus efficace et offre un retour sur investissement bien meilleur.
N ° 1 Ne pas être axé sur les données
La plupart des services de référencement reposent sur les données dans presque tous les aspects du référencement. Si ce n’est pas Google Analytics, c’est Ahrefs ou Majestic qui aide les agences de référencement à élaborer des stratégies et à fournir des résultats à leurs clients.
La sensibilisation ne devrait pas être différente. C’est un processus qui peut être mesuré à tout moment, testé et optimisé.
Mais beaucoup d’agences n’ont pas de processus en place pour mesurer leur portée, et c’est une erreur, car au final, le nombre de prospects que vous devez contacter est infini.
Vous ne pouvez pas simplement passer en revue les données et vous attendre à avoir plus de sites à contacter dans 12 mois; Il est essentiel que vous maximisiez le retour de vos données.
Les agences devraient suivre:
- Le nombre d’emails envoyés
- Le nombre d’ouvertures
- Le nombre de réponses
- Nombre de réponses positives
- Nombre d’opportunités payées
- Nombre d’opportunités «gratuites»
- Mesures clés des sites acceptant les publications d’invités
- Délai moyen
- Une liste des cibles de liens gagnées pour une utilisation ultérieure (celle-ci est énorme)
- Nous avons récemment créé un article sur les données que vous devez suivre pour pouvoir contrôler efficacement un placement de lien
- potentiel, que vous pouvez lire ici.
Avec certaines données brutes disponibles, vous pouvez commencer à décomposer et à diviser les tests à chaque étape du processus. Vous pouvez mesurer les performances des différents membres de l’équipe et identifier ceux qui ont besoin d’une formation complémentaire.
De plus, avec ce type d’informations, vous êtes en mesure de déterminer un coût plus précis par emplacement de lien. Selon le modèle de diffusion que vous utilisez.
N ° 2 E-mail de masse n’est plus suffisant
L’année dernière, la sensibilisation était un jeu de chiffres. Vous pouvez engager des VA et des rédacteurs et diriger une équipe de proximité économique qui vous fournira les liens dont vous avez besoin. Liens qui ont déplacé l’aiguille.
Cela a changé.
Pouvoir prospecter à grande échelle reste un élément très important de la sensibilisation, mais nous devons maintenant être beaucoup plus personnalisés et stratégiques.
Les webmasters ont pris conscience du spam.

De nombreuses agences laissent encore leurs services à une équipe de conseillers volontaires, prêts à passer des milliers de contacts, à gaspiller des données, à graver des adresses IP de messagerie et à créer des liens de qualité inférieure.
Pourquoi? Parce que les propriétaires du site deviennent de plus en plus difficiles à satisfaire.
Si vous n’incorporez pas les présentations personnalisées ou ne prenez pas le temps de trouver la bonne idée d’article à présenter, vous manquez la conversion de liens.
De plus, vous manquez une occasion de créer des relations à long terme dans lesquelles vous pouvez continuer à leur revenir avec des idées pour d’autres clients ou des opportunités de lien.
Le scénario idéal doit être d’obtenir un placement de lien ET d’entretenir une relation à long terme. Si votre équipe n’a pas cet état d’esprit, vous passez à côté.
N ° 3 Ne pas optimiser la création de contenu
Après la personnalisation de vos emplacements afin d’optimiser les conversions, le contenu que vous envisagez de créer constitue un élément majeur de l’envoi que vous envisagez de créer et constitue donc un succès potentiel.
Après tout, à quoi sert-il de personnaliser les emplacements si les idées d’article que vous proposez ne font pas mouche?
Pour les présentations réussies, le contenu que vous souhaitez que votre équipe de sensibilisation soit créé constitue un élément idéal.
Premièrement, le contenu doit refléter le site vers lequel vous souhaitez créer un lien. Cela doit être pertinent.
Mais également, il doit être attractif pour le public du site cible. Sinon, pourquoi accepteraient-ils l’article?
Lorsque vous ciblez un petit créneau, il y a de fortes chances que le contenu qui fonctionne pour vous le soit également pour les sites cibles.
Cependant, les niches les plus petites vont rapidement manquer de sites ciblés; vous devrez donc regarder sous différents angles pour cibler différentes niches, puis trouver le bonbon devient important.
Exemple:
Mon agence avait un client qui était un grand magasin de commerce électronique de pêche.
Naturellement, tout site lié à la pêche ou à la pêche serait très pertinent. Mais il s’agit d’un créneau relativement petit et il n’a pas fallu longtemps pour épuiser les possibilités de liens.
L’étape suivante consistait à identifier un contenu qui cadrerait avec d’autres publics moins évidents.
Nous avons lancé avec succès des articles dans la niche de voyage. Des destinations pour ceux qui aiment pêcher.
Une autre stratégie efficace a été de cibler les sites Web consacrés au mode de vie des femmes. À l’approche de Noël, nous cherchons toujours à créer du contenu «Ce qu’il faut acheter pour votre homme pour Noël».
La pêche à la ligne est l’un des passe-temps les plus populaires aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il serait donc logique que «votre homme» soit un fanatique de la pêche.
Enfin, un autre créneau pour lequel nous avons découvert des liens de très grande valeur était le créneau d’entraide / spirituel. Ils ont expliqué à quel point la pêche était un excellent moyen de se détendre, d’entrer en contact avec la nature et de méditer.
Ils ont été capables de sortir des sentiers battus parce que leur équipe dirigeante était compétente pour identifier les opportunités de liens.